Accueil » Autoformation » Le profil d’entrée et le profil de sortie en troisième année de l’enseignement primaire
Première de couverture du manuel de l'élève de la 3ème Année du Primaire "L'Oasis des mots Français" (2021)
Première de couverture du manuel de l'élève de la 3ème Année du Primaire "L'Oasis des mots Français" (2021)

Le profil d’entrée et le profil de sortie en troisième année de l’enseignement primaire

Le profil d’entrée

En mobilisant les savoirs, savoir-faire et savoir-être requis, dans une situation de communication en rapport avec soi-même et son environnement immédiat et local, l’apprenante/l’apprenant doit être capable de:

  • comprendre et produire, oralement, des énoncés courts et simples;
  • lire des mots et des phrases simples;
  • écrire, en minuscule cursive, des graphèmes, des syllabes et des mots usuels;
  • copier et écrire sous dictée, en minuscule cursive, une phrase courte et simple.

Le profil de sortie

À l’issue de la troisième année de l’enseignement primaire, en mobilisant les savoirs, savoir-faire et savoir-être requis, dans une situation de communication en rapport avec soi-même et son environnement local et régional, l’apprenante/l’apprenant doit être capable de comprendre et de produire, à l’oral et à l’écrit, des énoncés simples et des textes courts.

Articles liés

Les commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*