Le profil d’entrée
En mobilisant les savoirs, savoir-faire et savoir-être requis, dans une situation de communication en rapport avec son environnement immédiat et local, l’apprenante/l’apprenant doit être capable de:
- comprendre et produire, oralement, des énoncés courts et simples;
- lire des mots usuels contenant les graphèmes étudiés;
- reconnaître et produire des tracés de différentes formes;
- écrire/copier, en minuscule cursive, des graphèmes simples isolés, des syllabes et des mots usuels.
Le profil de sortie
À l’issue de la deuxième année de l’enseignement primaire, en mobilisant les savoirs, savoir-faire et savoir-être requis, dans une situation de communication en rapport avec soi-même et son environnement immédiat et local, l’apprenante/l’apprenant doit être capable de:
- comprendre et produire, oralement, des énoncés courts et simples;
- lire des mots et des phrases simples;
- écrire, en minuscule cursive, des graphèmes, des syllabes et des mots usuels;
- copier et écrire sous dictée, en minuscule cursive, une phrase courte et simple.