Le profil d’entrée et le profil de sortie en deuxième année de l’enseignement primaire

Écriture cursive de la lettre m
Écriture cursive de la lettre m

Le profil d’entrée

En mobilisant les savoirs, savoir-faire et savoir-être requis, dans une situation de communication en rapport avec son environnement immédiat et local, l’apprenante/l’apprenant doit être capable de:

  • comprendre et produire, oralement, des énoncés courts et simples;
  • lire des mots usuels contenant les graphèmes étudiés;
  • reconnaître et produire des tracés de différentes formes;
  • écrire/copier, en minuscule cursive, des graphèmes simples isolés, des syllabes et des mots usuels.

Le profil de sortie

À l’issue de la deuxième année de l’enseignement primaire, en mobilisant les savoirs, savoir-faire et savoir-être requis, dans une situation de communication en rapport avec soi-même et son environnement immédiat et local, l’apprenante/l’apprenant doit être capable de:

  • comprendre et produire, oralement, des énoncés courts et simples;
  • lire des mots et des phrases simples;
  • écrire, en minuscule cursive, des graphèmes, des syllabes et des mots usuels;
  • copier et écrire sous dictée, en minuscule cursive, une phrase courte et simple.

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