Les avantages et les inconvénients des progrès

Pendant des années, notre société dans laquelle nous vivons a connu des évolutions technologiques qui ont changé nos vies.

Ces progrès impactent de plus en plus nos habitudes quotidiennes, ils sont utiles dans bien des aspects, mais présentent un côté obscur qui peut être nuisible pour l'Homme.

Aujourd'hui, les sciences et les technologies ont produit beaucoup d'avantages pour l'Homme et son environnement.

Par exemple, lorsqu'on a découvert la radio, on a par la suite commencé à diffuser des émissions. Même principe pour la télévision et l'électricité. Si personne n'avait découvert qu'on pouvait produire de l'électricité, nous ne serions probablement pas rendus à ce niveau actuel d'évolution.

Les sciences et les technologies améliorent notre vie et nous permettent d'évoluer. Elles ont permis à l'Homme d'inventer et aux scientifiques d'envoyer des astronautes dans l'espace.

Dans le monde industriel moderne, les machines effectuent la plus grande partie du travail agricole et industriel. Les travailleurs produisent bien plus de biens qu'il y a un siècle et travaillent moins.

De même, le téléphone a évolué et nous avons beaucoup de moyens de communication comme le portable, l'ordinateur, l'internet,….etc.

Au niveau médical, les nouvelles technologies nous aident à soigner plus de maladie et donc par conséquent de sauver de nombreuses vies humaines.

En revanche, Ces progrès présentent également des inconvénients n'ont pas seulement à la vie, mais aussi à l'environnement.

Par exemple, en Californie (Un État des États-Unis), il y avait une augmentation des besoins d'énergie à cause de la consommation d'énergie des entreprises de technologie d'information.

Un autre exemple des gaz d'échappement des voitures et les fumées rejetées par les usines qui polluent l'atmosphère.

En outre, les pesticides et les déchets minéraux provenant d'un grand nombre de sources industrielles salissent l'eau et menacent la chaîne alimentaire.

D'une autre part, la surconsommation des produits technologiques et électronique entraînera la pollution due à l'augmentation des déchets.

Actuellement, l'Homme n'a plus besoin de réfléchir, même si la calculatrice est une bonne invention, il ne fait plus de calcul mental et ne fait plus travailler sa mémoire.

En conclusion, le progrès est une soubassement de l'avenir, et l'Homme devrait prendre en compte ses avantages et ses inconvénients.

Lorsque vous écrivez un commentaire: restez dans le sujet et adoptez un ton respectueux et amical.