Le quartier de Hakim

L'humanité génère près de deux milliards de tonnes de déchets chaque année, soit suffisamment pour remplir 822000 piscines olympiques
L'humanité génère près de deux milliards de tonnes de déchets chaque année, soit suffisamment pour remplir 822000 piscines olympiques

Hakim vivait dans un quartier qui se trouvait derrière une usine de plastique. L’usine versait une eau noire qui dégageait une mauvaise odeur et traversait tout le quartier. Tout autour des maisons, le sol était couvert de sacs en plastique et de boîtes sur lesquelles était dessinée une tête de mort. De grands camions venaient décharger les ordures de toute la ville dans cet endroit. Le lieu était comme un enfer.

Hakim était très maigre, et tombait tout le temps malade à cause de cet environnement. Son visage était pâle, ses yeux entourés d’une couleur noire et sa peau rouge de piqures de moustiques. Il avait l’habitude de faire sortir, tous les matins, les deux brebis et le mouton qu’il avait.

L’herbe ne pousse pas dans ce lieu. Le bétail cherche alors sa nourriture dans la décharge et boit de l’eau sale de l’usine. La laine des brebis et du mouton est grise et crasseuse. Leurs sabots sont sales et leurs pattes sont maigres. Ils marchent à peine et ne bêlent presque jamais.

Ajoutez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*