Lancement de l'appel à candidatures pour le prix de l’enseignant(e) de l’année 2022

Le ministère de l'éducation nationale, du préscolaire et des sports a annoncé, en partenariat avec la fondation Zahid et l'association des amis de l'école publique, le lancement de l'appel à candidatures pour la 4ème édition du prix de l’enseignant(e) de l’année 2021-2022, au cours de la période du 12 janvier 2022 au 14 février 2022, via la plateforme dédiée : oustadsana.com.

Selon le communiqué de presse paru aujourd’hui mercredi, tous les enseignants du cycle primaire des écoles publiques et de l’IPSE sont appelés à poser leur candidature.

À propos du principe du prix, le ministère a expliqué que le prix consiste en la présentation par le participant d’un projet de classe à impact direct et mesurable sur les apprentissages des élèves.

Ce prix vise, d'après le communiqué de presse du ministère, à favoriser une émulation dans le corps enseignant afin de permettre l’émergence de nouvelles pratiques pédagogiques performantes, et un environnement propice à l’initiative, au partage et à la coopération.

Les commentaires ne doivent pas être désobligeants. CGU